Aller au contenu principal Accéder au menu
 

Bab el raid

Jordan et AlexisPour qu'Alexis et Jordan réalisent un rêve : Participer à un Rallye Raid humanitaire

Parce qu'il existe un aventurier en chacun de nous: Alexis et Jordan sont de jeunes sportifs, porteurs de TRISOMIE 21.

Ils seront les co-pilotes des véhicules, conduits par leurs pères, dans un Rallye Raid encadré d'un équipage d'éducateurs.

Le BABEL RAID part de La Rochelle le 5 février, pour finir dans le désert marocain le 16 du même mois.

 Qui sont ils?:Alexis et Jordan sont  deux athlètes licenciés au sein de l'association MEGA LIFE.

Ils pratiquent la natation, discipline dont ils ont été médaillés aux World Games Spécial Olympics à Abu Dhabi en 2019. Le judo et ski sont aussi dans leur registre.L'association pratique le Sport Unifié, réunissant non valides et valides de tous sexes et tout âge. La "Cohabitation" de tous crée une émulation commune, servant à l'ensemble de nos licenciés. Nous participons ensemble à différents défis, comme les challenges Aqua EDF en eaux libres, marathons et Triathlons en relais ou individuel.

Le sport étant le meilleur vecteur d'intégration, MEGA LIFE milite pour que les des différences soit une force, et non un handicap. Les regards changent à chacune de nos apparitions sur les évènements, et l'accueil n'est pas indifférent.

 Quel sera leur rôle?: Alexis et Jordan auront la responsabilité de guider les véhicules, tout au long du trajet. Ils se verront remettre le Road Book des étapes, fournit pas l'organisation MAÏGA (organisateur du Rallye des Gazelles), avec pour mission de mener leurs pères à "bon port", boussole et chrono à la main. Actuellement ils apprennent les rudiments de ces outils avec une motivation hors du commun. Au-delà du parcours, ils participerons à des épreuves sportives, culinaires et culturelles.

La partie Humanitaire: la Green day Alexis, Jordan and Co devront apporter leur aide à un projet global et concret de solidarité. L'objectif étant de planter un maximum de palmiers et dattiers dans la plus grande palmeraie du Maroc. La fourniture de citernes et creuser des canaux d'irrigations sont au programme.

 Pourquoi? Cette aventure est unique du fait de la particularité d'Alexis et Jordan. Il existe encore trop de préjugés et ignorances sur leur handicap, et sur le handicap en général. La médiatisation autour de cette aventure permettra, une fois de plus, de faire changer les regards, évoluer les mentalités, mais surtout, montrer que c'est possible.

Les personnes concernés par un handicap, quel qu'il soit, connaissent le combat à mener.

A quoi servira l'argent collecté ? Nous faisons appel à vous pour permettre de boucler notre budget.Nous devons acquérir des véhicules de deuxième main, uniquement 2 roues motrices (ex: 205, 206, Super 5, Clio; Mégane, Golf, Polo, Corsa….. Ou petit utilitaire), avec une légère préparation, du matériel de camping (réchaud, tente , sac de couchage, vaisselle table et chaises de camping).

Le carburant et autoroute pour rejoindre les points de départs et retour avec nuits sur le trajet ont aussi un coût certain.

 Notre projet est associatif, ce qui permet à tous dons de bénéficier des avantages fiscaux, puisque la déduction est de 66% du montant.

 Dans l'espoir que l'appel soit entendu et connu d'un maximum de personnes susceptibles de les accompagner dans cette aventure extraordinaire!!!!! .

 Merci pour eux, d'avoir déjà pris connaissance de ce message, à partager sans modération

Participer au défi de Jordan et Alexis en cliquant ici : Cagnotte pour Jordan et Alexis

Voir le dossier complet

Les photos de l'équipage

image1 image2 image3
Jordan et son papa Alexis et son papa Avec le coach

 

Préparation du véhicule: 1ére étape réception de la voiture offerte par le SDIS34

L'aventure commence maintenant:  (Suivre la préparation du véhicule sur FB Le Rallye Raid de Jordan )

SOLIDARITÉ AVEC JORDAN, TRIPLE MÉDAILLÉ AUX JEUX MONDIAUX SPÉCIAUX OLYMPIQUES ''Source compte FB sapeurs-Pompiers de l'Hérault-SDIS 34''
 
il y a des rencontres qui marquent pour l’éternité et celle avec Jordan, (triple médaillé aux jeux mondiaux dans la catégorie natation et ceinture noire de judo)  en fait parti tant son palmarès est impressionnant.
C’est par l’intermédiaire de son oncle, sapeur-pompier à Frontignan que le SDIS a souhaité accompagner Jordan et l’association Mega-life parrainée par Alain Bernard pour permettre à Jordan de relever son nouveau défi.
Son projet est désormais réalité puisque grâce à sa volonté et sa persévérance remarquable, il va pouvoir participer au rallye Bal-el-Raid qui consiste à traverser la France, l’Espagne pour rejoindre le Maroc sur un long périple de plus de 6000 km. 
C’est pourquoi pour réaliser ce Road-trip, les sapeurs-pompiers de l’Herault ont donné le véhicule qui lui permettra de faire son parcours et de participer à cette compétition.
Jordan a une volonté impressionnante et une humilité stupéfiante par rapport à son handicap avec un engagement total dans ce qu’il fait et un dépassement de soi permanent.
Malgré sa trisomie, il s’efforce à une discipline physique irréprochable avec un entraînement quotidien sous les conseils précieux son coach et de ses proches.
Les clés lui ont été remises en présence de sa maman, de son coach et de son oncle pour que la préparation avant son départ en octobre puisse être réalisée dans les meilleurs conditions avec comme unique objectif de décrocher un nouveau titre.
image1 image2 image3 image4

  Jordan avec l'ensemble des pompiers,

sa maman et son coach

  Jordan et le commandant   Jordan et le commandant   Jordan et son coach

Préparation du véhicule : un vrai travail d'équipe Jordan et son papa

Voiture en préparation: Cela avance plutôt pas mal. Certains ont posé la 1ere pierre....Jordan a posé la 1ere planche

image1 image2 image2 image4
sièges arrières démontés: Jordan    avec le fanion du SDIS34 Petit nettoyage pour finaliser Voici la voiture est prête pour son aménagement Jordan installe fièrement le socle

 

La préparation se poursuit grâce à notre ami Tony. Tony est un menuisier audoigts d'or : Merci à toi

image1

L'aventure prend vraiment forme:

La préparation se poursuit...Moment plein d"émotion pour Jordan lorsqu'il colle le numéro du véhicule sur la portière. Retenez bien le N 345 et poursuivre son aventure

image1 image2 image3
Jordan s'applique Toujours aussi consciencieux 345 c'est un bon chiffre